Autohypnose

°il est important de garder à l’esprit qu’en auto-hypnose,une personne maîtrise ce qu’elle expérimente.

les sensations n’existent qu’au présent.Pour penser à une sensation,nous sommes obligés de l’éprouver,ne serait-ce qu’en partie.Le fait de repenser à une sensation proche de l’état d’hypnose la fera donc revenir au présent et commencera alors à modifier l’état de conscience.

° focalisation de l’attention sur une sensation l’amplifie;cela fonctionne avec toutes les sensations et émotions.Pour s’en convaincre il suffit de prendre l’exemple de la douleur.Nous avons tous pu remarquer que lorsque nous éprouvons une douleur,qu’elle soit physique,mentale ou affective,se concentrer dessus ou y être plus attentif a comme conséquence principale,de la rendre plus présente.Cependant,si l’attention est attirée ailleurs ou détournée,la douleur se fait plus discrète et peut parfois même être occultée.

° aux idées reçues,et comme nous le verrons plus tard,travailler sur le passé n’est en rien un passage nécessaire pour améliorer les choses au présent.

Kévin Finel  /Autohypnose  ed. l’origine

ed.L’Originel

Nouvelle hypnose

un site que j’apprécie pour son niveau et ou tout un chacun/chacune peut faire sa première séance  et ou (car ce n’est pas toujours le cas),ici :gratuité se conjugue avec qualité.

David Ogez: « petit cahier d’exercices d’hypnose » ed. Jouvence.

Aide-mémoire Hypnose chez Dunod.

Haley J. »un therapeute hors du commun, Milton Erickson » ed. Desclée de Brouwer.

F.Roustang.(2009).le secret de Socrate pour changer la vie; Paris,Odile jacob.

Revue: Hypnose et Thérapies brèves.

j’apprécie depuis mes débuts l’autohypnose de Abrassart en audio qui me permet de pratiquer, de continuer mes recherches et surtout d’appliquer.

Un livre clair, avec beaucoup d’humour: « Découvrir l’autohypnose » Thierry Servillat / Inter Editions.

Auteur : Pipascal

observer / commenter / proposer/ partager / réfléchir .

Laisser un commentaire