Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

J’ai une chose à faire, je le fais immédiatement; j’impacte dans mon esprit le fait de le faire immédiatement. Je ne procrastine pas: ne remets pas à plus tard. L’injonction, le mot d’ordre, la décision que je prends est instantanée, et je l’applique pour chacune de mes résolutions; l’analyse est effectuée en amont (elle est considérée comme terminée; la réflexion ne doit pas être mélangée avec le moment de prise de décision).

Aucun espace temps aussi minime soit-il, entre la décision et l’action n’est permis, pour éviter que mon cerveau ne cherche d’autres astuces, pour m’amener au résultat voulu (ou à une confusion, qui peut entretenir la procrastination).

Comme Vous, j’ai bien entendu testé ce phénomène car la vie, nous le demande en permanence. Je constate que cette manière d’agir fonctionne très bien: c’est mon astuce, ok pas de souci.

Ou bien je constate que çà ne fonctionne pas, peu ou pas bien, que se passe-t-il? Chacun(e) de nous connaît ses tendances; je peux aussi mesurer statistiquement, si çà m’intéresse, les résultats de mon astuce.
Il se peut que mon analyse, malgré les apparences n’était pas terminée, et qu’au moment de prendre ma décision, cette dernière soit contredite, contrariée, contrecarrée, par cette analyse à laquelle je n’ai pas su, ou voulu, mettre (même temporairement) un point final.

Je peux alors mettre en phase, en accord, les directives que j’adresse à mon conscient et à mon subconscient : avec mes techniques de développement personnel; à savoir entre autres, l’Auto-hypnose.

Deuxième hypothèse, je n’accorde peu ou pas de crédit à l’inconscient, car par exemple, mon système de croyance ne s’appuie que sur la volonté; donc si je n’obtiens pas une meilleure astuce en vue de réussir dans mes résolutions: j’incrimine ma volonté, qui est ma référence :» je n’ai pas assez travaillé ou assez longtemps avec trop peu de concentration etc…donc je recommence, je m’applique le temps qu’il faut,…et j’observe le résultat de mon action.

Autre hypothèse:« ce truc n’est pas fait pour moi, je laisse tomber ». (Ce qui peut être tout à fait louable dans certains cas si la personne impliquée s’appuie sur sa croyance: son intuition).
Si j’emploie le <<je >> dans mon exposé, ce n’est par prétention, mais pour lui donner, plus d’impact, et une certaine universalité; il pourrait être écrit ou presque par chacun/chacune d’entre nous.
Par ailleurs, l’astuce est liée à un présent sous-entendu, ma meilleure astuce d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de demain, car mon mental change à un moment ou à un autre, sous l’impulsion d’ailleurs d’une de vos réflexions, de vos propositions d’astuces.
Ce qui peut m’amener à ne pas forcément adopter votre astuce, mais qui ouvre un champ des possibles, qui emmènera quelques-uns(es) d’entre nous vers d’autres nouvelles astuces, la nouvelle astuce qui semble la meilleure pour vous ou pour moi.

Je propose, quitte à revenir dessus le sujet, ailleurs et plus tard, de compléter ce système de pensée linéaire, par un système de pensée plus holistique. Le premier système est plutôt habituel, fonctionnel mais quelque peu simplificateur: « une cause produit un effet « ;  » plusieurs causes produisent un effet»voir plusieurs; mais « des causes innombrables produisent des effets innombrables » même si à un instant t, nous pouvons observer, un effet: une astuce pour une ou plusieurs personnes et qui semble la meilleure astuce.
Je vous propose cette idée, car elle peut aider à la découverte d’une astuce inédite!

Je remercie Olivier Roland, pour sa proposition inter-blogueur(s); j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette discussion, et me réjouis d’avance de regarder avec beaucoup d’attention vos réflexions!
Salut tout le monde et à bientôt.

Dans devenez meilleur, j’apprécie l’article « 7 questions qui peuvent changer votre vie. »
Je vous propose ci-dessous le lien de cet article, car les réponses aux questions vous permettront d’appliquer les résolutions qui amélioreront votre vie.

7 questions qui peuvent changer votre vie.

Cet article participe à l’ événement interblogeurs: Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions.

Cliquez ici pour voter pour cet article.

Auteur : Pipascal

observer / commenter / proposer/ partager / réfléchir .

Laisser un commentaire