Bitcoin fûté?

L’histoire est bien connue: quelques personnes ont jeté quelques euros ou dollars dans la petite maison bitcoin en 2009 pour l’ entrée en cotation sur la pointe des pieds de la crypto; décembre 2017 la petite crypto caracole autour des 15000 euros : une plus-value pas négligeable pour ces quidams ou boursicoteurs patentés?

Deux facteurs que je choisis pour analyser à ma manière ce phénomène:

un facteur externe : l’explosion virale des cryptos monnaies et de la blockchain.

un facteur interne: le profil psychologique adéquat (congruent / un beau mot n’est-ce pas?), des personnes dont le profil semble s’accorder avec les termes: patience et/ou intuition, confiance, goût du jeu, cupidité moindre rapport à l’argent, de nombreux facteurs que vous pourriez ajouter grâce à votre imagination.

je veux simplement souligner que dans ce genre d’aventure, le profil psychologique des “winners” comptent autant que l’analyse technique qui a pour complication supplémentaire,que les informations sur la toile deviennent pléthoriques , incontrôlables, et que le cerveau humain fatigue!

il suffit que trois facteurs psychologiques ( au moins) t’impactent très fortement, pour que tu tombes dans la première arnaque venue.

  • La cupidité :”vous allez gagner “…plus c’est gros plus çà passe ,pour les plus cupides d’entre-nous, même si nous sommes plus ou moins avides ou simplement à l’instant t ou nous  sommes le plus sujet à la cupidité.
  • La peur: “ne laissez pas passer votre chance ,vous n’aurez plus rien…demain il sera trop tard.
  • La répétition,le harcèlement avec le même message diffusé dans votre boîte mail régulièrement ainsi qu’avec des répétitions redondantes à l’intérieur du même message.

Voilà , juste une idée, une suggestion,même pas un conseil: pour moi qui par le passé , est tombé dans ce genre d’arnaque ( ceci ne sous-entend pas que les cryptos sont une arnaque) chacun,chacune de nous se fait sa petite idée sur cette question lol:) 

un blogueur que j’apprécie:http://www.cryptodecodeur.com

au cas ou, pour les gens résidents en Suisse ,la ledgerwallet nano S , 110 euros chez Amazon +les frais de douane? ! 80CH  chez http://bitconsullt.ch

Auteur : Pipascal

observer / commenter / proposer/ partager / réfléchir .

Laisser un commentaire