N7 Musique : à propos de moi

Partager l'article
  •  
  • 0
  • 0
  •  
  •  
  •  
le jazz est né aussi comme cela
c’est une fanfare dans une rue de Bâton Rouge dans le Mississippi

Gratitude !

A mes Profs, pour les cours, les conseils, les stages, l’amitié!

Violon :François Siron,Jérôme Ogier, Nicolas Gourbeix, Didier Lockwood, Caroline Nottin, Pierre Batâl, Isabelle Henry.

Pédagogie:Diplôme de Solfège au Conservatoire de Genève et Pédagogie avec Jacques Chapuis pour la formation à la pédagogie musicale Willems . Mme Bruyère, Mme Leplatenier (solfège)

Jazz: Thierry Girault, Manuel Casel, Didier Lockwood,Damien Faure/bassiste(et excellent luthier),Jérôme Ogier(très bon violoniste *),Maurice Magnoni(sax), JLouis Allaqui et Renaud Smith **(guit)

-tout le travail d’auto-formation avec  :” jazz au violon “/ Patrice Blanchard; “cordes et âme”/ Didier Lockwood&Francis Darizcuren ; “le sens rytmique”Jen Yves Chouteau;”Rytmes” Daniel Goyonne…

Gestion du stress: Michel Ricquier.

Développement de l’écoute et de l’oreille: Thomatis.

Vous pouvez trouver tout mon travail de création musicale :chansons /textes/ scènes :et qui s’est déroulé sur un grand nombre d’années,en tête de blog et dans les photos intéreures.

je (termine) en disant toute la joie , les difficultés aussi pour le travail d’auto-formation, ce que j’ai appris aussi en jouant dans la rue, dans les restaurants avec mon (petit) programme, et ce qui fait que j’encourage de toute mon âme tous les musiciens, les musiciennes à réfléchir aussi par EUX-MÊMES pour découvrir vraiment ce qui fait vraiment un style “Votre style!”

*qui a l’oreille absolu , ce qui peut aider quand tu passes dans un up tempo d’une gamme myxolydienne à une gamme cosmicodorienne !

un monde de folie que j’ai aimé mais qui n’était pas fait pour moi.

** un ami qui joue du Rock et du Blues qu’avec les doigts (main Dr) et qui joue aussi vite et aussi bien que n’importe lequel des meilleurs ( dans ce style) car il a vraiment réfléchi par lui-même et je peux témoigner du résultat!

 

Auteur : Pierre Pascal Tissot

observer / commenter / proposer/ partager / réfléchir .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.