Suite 1 de l’article précédent:”d’ou viennent…”

Partager l'article
  •  
  • 0
  • 0
  •  
  •  
  •  

“Si vous changer votre perception émotionnelle vous changer votre regard ainsi votre analyse d’un événement ; c’est déjà une expérience quantique”

un regard positif sur les événements de mai 68
Daniel Cohn Bendit face à un cas en mai 1968

j’ai peu de connaissance en physique quantique, et ne demande qu’en acquérir ;par exemple la personne qui est très à l’aise avec “le chat de Shroedinger”en physique* si elle veut bien me rafraîchir la mémoire et je   propose simplement une perspective pour tenter de faire de possibles passerelles entre des mondes qui ne communiquent pas à priori.

°les phénomènes  et épiphénomènes qui se présentent à l’esprit, à la conscience pendant la méditation ,

(avec une situation particulière, puisque le corps et l’esprit fonctionnent en osmose, dans ce moment là

, disons d’une manière plus intense que dans la vie courante, ce qui ne devrait pas bien sûr mais) …sont en accord avec les trois lois qui régissent l’univers :

° 1 Interdépendance /2 Impermanence / 3 Vacuité.

∇ liées pour n’en former finalement qu’une seule ( unité dans la diversité).

° 1- une pomme a besoin de terre , d’eau ,de soleil de nutriments etc

° 2-une pomme naît, grossit, murît, flétrit..

° 3-une pomme est ce qu’elle est / niveau relatif; chacun de nous peut l’observer : pas de nihilisme(ni éternalisme d’ailleurs) ; mais elle est plus que ce qu’elle paraît.

Avec une attention soutenue, une femme qui peint verra peut-être des éléments qui échapperont à un enfant, une biochimiste,un agriculteur, ou à un écologiste ou a un microscope même super pointu?…

-En fait vacuité veut dire: qui n’existe pas par soi-même au niveau absolu ,qui n’a pas d’existence propre : la pomme a besoin de vous comme observateur qui plus est d’un environnement particulier a un instant T ,

donc interdépendance: elle change dans sa structure moléculaire d’instant en instant) ; si elle était une substance fixe ( qui n’existe que par elle-même,excusez-moi d’insister, comment ferait-elle pour mûrir, moisir?) donc Insubsantatialité .

-Alors, nous pouvons appliquer cette loi dynamique, en trois parties, à nos pensées, à notre manière de nous observer( notre égo, notre personnalité…),

ainsi nous forger une vision du monde , une philosophie d’existence toute particulière et en même temps naturelle…          suite au prochain numéro et que 2018 soit pour chacune et chacun d’entre nous une joie d’exister merci!

*il n’est pas interdit pour ceux et celles  qui oeuvrent dans les domaines de la physique  de l’astrophysique, ou de la vente de barbe à papa, …de ronger leur os avec “les stances de Nagarjuna”,

auteur du même nom qui fut et reste un penseur et un métaphysicien indien de premier ordre:tellement qu’il m’en a momentanément donné mal au crâne .

Dans le registre conscience, vous pouvez investiguer les notions de psychomatière ( qui impactent aussi les travaux d’Emmanel Randsford et son concept d’holomatière ) du physicien Jean-Emile Charon  et si vous avez des références de livres sur ces sujets plus ou moins connectés nhésitez pas svp à m’envoyer les liens!

Auteur : Pierre Pascal Tissot

observer / commenter / proposer/ partager / réfléchir .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.